Porter simultanément son regard sur aujourd’hui et sur demain, tel est l’enjeu quotidien du dirigeant

   Formalisez votre vision stratégique

La plupart du temps la vision stratégique est dans la tête du dirigeant mais elle n’est pas formalisée. Il s’agit de clarifier les buts et missions de l’entreprise. Cette démarche est indispensable pour prioriser ses actions et pérenniser les relations avec les parties prenantes.

Pourquoi cette entreprise? Donner du sens à l’action quotidienne pour fidéliser et motiver vos équipes.

Tous les dirigeant fatigués et qui se posent des questions sur l’utilité de leur action. Tous les dirigeants dont l’enjeux est de recruter, de fidéliser ou de mobiliser.

   Embarquez votre équipe de direction

Difficile de donner un cap à ses équipes lorsqu’il n’est pas clair pour soi. Le plan d'actions stratégiques partagé est un outil quotidien pour une prise de décision efficace.

L’objectif l’accompagnement est de questionner ces enjeux stratégiques de l’entreprise pour les identifier et les formaliser clairement. De ce 1er travail découle logiquement un plan d’action au service de ses points clés pour l’avenir de l’entreprise.

Tous les dirigeants qui ont envie de « sortir la tête de l’eau » et de prendre du recul.

Turbulences internes ou externes ou, au contraire, une forme de stagnation, moment de choix important en termes d’investissements.

   Restez lucide

Le temps pour vous est le garant de votre lucidité en tant que dirigeant. Vous êtes chef(ffe) d’entreprise, pas « surHomme » ce qui implique un besoin de prise de recul régulier, un équilibre vie pro/vie perso qui doit permettre de se régénérer. Quel est le temps que je vais réellement et sereinement consacrer à mon métier ? Il est important d’y réfléchir

L’objectif de ce coaching est de reprendre la main sur son temps pour alléger le stress et augmenter la lucidité pour tous les dirigeants sur-stressés.

Conférences et workshop pour aider vos adhérents à grandir dans leurs fonctions et éclairer la complexité de leur métier

    Décider avec efficience

Quand on prend une décision, on ne sait jamais à l’avance si elle est bonne ni quel impact réel elle aura. Comment aborder en amont ce processus pour le sécuriser ?

    Des idées à l’impact

Petites ou grandes, les idées ne valent que par leur mise en œuvre. Évident mais pas toujours simple. Comment faire concrètement pour passer des concepts aux actions ?

    Devenir dirigeant, c'est apprendre à décider

« Entreprendre c’est payer pour apprendre » non pas 1 mais 4 jobs. En avoir la conscience, c’est se donner une chance de l’exercer sereinement.

L’enjeu majeur: traiter les bons sujets au bon moment avec la bonne intensité

   Sécurisez un nouveau projet

Dans tous les projets nouveaux il y a énormément de sujets à traiter pour définir ce qui est stratégique et prioriser les actions. Choisir les énergies positives et les efforts payants est complexe.

Les créateurs d’entreprise et de startup, tous les dirigeants qui veulent accroitre leur proposition de valeur grâce à des partenariats, programme de recherche et développement, création de nouveau produit…

Création, opportunité de mettre en place des partenariats avec des parties prenantes, participation à un projet collaboratif financé, mise en place de nouveaux outils….

   Apprivoiser rapidement les 4 jobs du dirigeant

« Entreprendre c’est payer pour apprendre » non pas 1, mais 4 jobs. En avoir la conscience, c’est se donner une chance de l’exercer sereinement.

Les créateurs principalement qui doivent être partout et tout le temps. Le travail sur les missions de dirigeant au sein d’une entreprise ou d’une startup permet de clarifier les approches et de gagner un temps précieux.

Créer une version partageable (orale et écrite), réaliste et positive de l’entreprise et de l’activité pour piloter sa structure et aller chercher des financements.

Créateurs d’entreprise et de startup, dirigeant qui souhaite diversifier son activité dans le cadre de croissance externes ou organiques.

   Positionnez le commerce et le marketing au centre de tout

Le commerce c’est la base de l’entreprise. Quel que soit le secteur d’activité, le type de produit et la taille de la structure, sans commerce, pas d’entreprise. Souvent perçue, à tort, comme intuitive, la démarche commerciale doit être reflechie, formalisée et pilotée afin d’être ajustée en fonction des évolutions des clients, du contexte, des produits, des fournisseurs… etc.

Pour en faire un sujet à part entière et identifier clairement les points forts, les axes d’amélioration et piloter de la croissance. Permettre au dirigeant et passer du mode opérationnel au mode pilotage sur les questions commerciales et donc de se dégager du temps.

Clarifier les besoins sur le sujet commercial pour progresser et avoir des outils de pilotages adaptés. Anticiper les besoins en termes de RH et de financement afin de ne pas freiner une dynamique de marché.

Les créateurs d’entreprise et de startup, tous les dirigeants qui veulent constituer ou étoffer une équipe commerciale ou marketing.

Création, croissance, préparation de prise de champs du dirigeant ou de cession, baisse d’activité quel que soit la raison, opportunité de mettre en place des partenariats commerciaux…